Au sein d'un groupe de cosmétique international, nous avons entrepris une mission d'étude de performance visant à évaluer les impacts potentiels d'une désintermédiation du processus achats. L'objectif était d'analyser les performances en termes de coûts, de qualité et d'innovation des importateurs par rapport au bureau d'achats en Chine, ainsi que de modéliser les impacts organisationnels, budgétaires et les risques opportunités liés à une désintermédiation du processus.
Démarche :
Résultats :
Grâce à notre démarche analytique et notre expertise en performance et en achats, l'étude d'impact de la désintermédiation des achats a permis de mettre en évidence les avantages stratégiques et économiques du maintien de l'organisation pour garantir la continuité des activités, minimiser les risques et préserver les avantages compétitifs du groupe.
La mission a également permis d'identifier des axes d'amélioration pour optimiser les processus d'achats et renforcer la collaboration entre les différentes parties prenantes. Les résultats de l'étude ont été présentés sous forme de recommandations stratégiques, permettant de prendre des décisions éclairées pour améliorer la performance globale de ses activités d'achats.